Dimensions

Marques

Type

Filetage

Lubrification

Disponibilité

picto_need_help

Besoin d'une aide ou d'un conseil ?

03.59.36.04.90

Demain chez vous ? C'est possible

logo_delivery_RGB

Votre livraison garantie sous 24h

Qu'est-ce qu'une rotule SA ?

Les rotules "SA" sont des embouts à rotule de type "mâle". Ces embouts possèdent donc une tige filetée et peuvent être étanches ou non, avec ou sans entretien. Ils sont fabriqués avec de l'acier C45 conforme aux normes DIN 648 série E.

Quels sont les différents types de rotules SA ?

  • L'embout à rotule SA..E/ES : cet embout à rotule n'est pas étanche et son diamètre intérieur s'étend de 5 à 80 mm . Sa combinaison de surfaces de glissement est en acier/acier. Cette rotule nécessite un entretien particulier, soit grâce au graisseur sur le corps de fonderie, soit par un trou dans le logement. Il est parfaitement utile pour des fonctionnements avec charges alternées, élevées et de choc.
  • L'embout à rotule SA..ES 2RS : il est similaire à la rotule précédente, à la différence qu'il possède des joints d'étanchéité (suffixe 2RS). Sa plage de diamètre intérieur est également différente : de 20 à 80 mm.
  • L'embout à rotule SA..C : cet embout à rotule sans joints de diamètre intérieur de 5 à 30 mm possède une combinaison de surface de glissement en acier sur bronze synthétisé avec du PTFE. Cette rotule ne nécessite pas d'entretien particulier et elle est adaptée pour des fonctionnements avec des mouvements lents et des charges unilatérales constantes.
  • L'embout à rotule SA..C 2RS : cet embout de rotule comporte les mêmes caractéristiques qu'un embout à rotule "SA..C" à la différence que celui-ci est doté de joints d'étanchéité (suffixe 2RS). Sa plage de diamètre intérieur est également différente : de 35 à 80 mm.

Les embouts à rotule de type "SA" possèdent un filetage à droite. Les filetages à gauches sont disponibles sous la référence "SAL".

Quelle est la différence entre un embout à rotule "SA" et un embout à rotule "TSM" ?

Il existe deux différences principales entre les embouts "SA" et "TSM" qui sont :

  • La combinaison des surfaces de glissement
  • Les dimensions

En effet, la combinaison des surfaces de glissement est en acier/acier ou en acier sur bronze synthétisé avec du PTFE selon le type d'embouts "SA" alors que c'est en acier/bronze ou acier/PTFE selon le type d'embout "TSM".

Concernant les dimensions, les embouts de type "SA" possèdent un diamètre extérieur de tête plus important que les "TSM" mais elles sont moins épaisses.