Dimensions

Marques

Disponibilité

picto_need_help

Besoin d'une aide ou d'un conseil ?

03.59.36.04.90

Demain chez vous ? C'est possible

logo_delivery_RGB

Votre livraison garantie sous 24h

Qu'est-ce qu'une rotule GX ?

Les rotules GX sont des rotules axiales rainurées ou lisses qui possèdent une couronne d'arbre et une couronne de logement séparables. Elles supportent des charges unidirectionnelles aussi bien axiales que radiales et peuvent remplacer les roulements à rouleaux coniques de la série 320..

Il existe trois types de rotule GX :

  • Les rotules GX..S qui sont rainurées et possèdent un diamètre intérieur pouvant varier de 10 mm à 200 mm. La combinaison de surfaces de glissement est en acier/acier. Sur cette rotule, la couronne d'arbre et la couronne de logement sont trempées. Elles nécessitent une lubrification et supportent une température pouvant aller de -60 à +200°C.
  • Les rotules GX..CP qui sont des rotules axiales non rainurées avec une combinaison de surfaces de glissement en chrome dur/PTFE. L'intervalle de dimensions pour le diamètre intérieur s'étend de 10 à 360 mm. Une lubrification n'est pas nécessaire pour ce type de rotule. Ces rotules sont indiquées en cas de fortes charges, mais de mouvements minimum. Elles peuvent supporter une température allant de -50 à +150 °C. Si toutefois le diamètre de la couronne pour le logement est supérieur à 160 mm alors celle-ci ne sera pas trempée.
  • Les rotules GX..SP qui sont des rotules axiales non rainurées avec une combinaison de surfaces de glissement en acier/PTFE. Le diamètre intérieur de ces rotules peut varier de 10 mm à 200 mm. Ces rotules n'ont pas besoin de lubrification et peuvent supporter une température de -40°C à 150°C. Ces rotules, si elles sont combinées à des rotules radiales, peuvent supporter des charges radiales et axiales dans les deux sens.